Perfectionnez la pratique de votre métier en anglais grâce à nos parcours experts construits à partir des référentiels métier.

Avec SkillPerfect, Linguaphone propose des parcours de formation innovants et personnalisés qui allient l’apprentissage de l’anglais à des compétences métier spécifiques.
Nous comprenons les besoins des entreprises dans un monde aujourd’hui globalisé et offrons des solutions conçues pour accompagner vos équipes vers l’excellence, quelle que soit leur spécialisation.

Pourquoi choisir SkillPerfect ?

  • Des formations sur mesure : adaptées aux réalités professionnelles de vos collaborateurs.
  • Double compétence : perfectionnement linguistique associé à des compétences métier clés.
  • Formateurs experts : une équipe de professionnels spécialisés dans vos secteurs d’activité.
  • Suivi des progrès : accès illimité à des ressources digitales enrichies et un suivi pédagogique constant.
La méthode que nous vous proposons :
  • Travail sur des documents propres au participant,
  • Observations et analyses de situations authentiques
  • Mises en situation, jeux de rôle, simulations,
  • Apports de concepts, de structures et de vocabulaire spécifique
  • Conseils de l’animateur.
Les modalités d’évaluation ;
  • La progression est personnalisée grâce aux simulations et mises en situation
  • L’apprenant analyse ses pratiques et se fixe des objectifs de progrès.
  • Bilan à chaud à chaque fin de séance et feedback
  • Validation des acquis via une micro-certification

Découvrez nos parcours par métier

Fonctions transverses
Gestion de projets, Management, Ventes B2B, Assistanat, Fonctions RH, Achats, Actions RSE

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Métiers du tourisme et de l’hôtellerie
Accueil, vente en magasin, œnotourisme, réception

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Métiers de la Santé
Accompagnement, soins, ARM (Analyse du Risque Médical)

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Métiers de la recherche scientifique
Présenter ses travaux, rédiger des articles

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Métiers du sport
Encadrer/entrainer, animation tous publics

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Gestion de projets

Maîtriser l’anglais professionnel pour piloter des projets internationaux : coordonner des équipes multiculturelles, animer des réunions, présenter des objectifs et résultats, gérer la relation client.

A partir du niveau B2

 

Management

Développer une communication efficace en anglais, à l’oral comme à l’écrit, dans un environnement
multiculturel, pour coordonner et motiver des équipes internationales pour les rendre plus performantes.

A partir du niveau B2

 

Ventes B2B

Maîtriser l’anglais commercial pour développer les ventes aux professionnels : présentation des produits, négociation, rédaction de contrats et suivi des clients à l’international.

A partir du niveau B2

 

Assistanat

Maîtriser l’anglais essentiel pour assurer l’accueil des visiteurs étrangers, gérer communications écrites et téléphoniques et
coordonner les activités avec les interlocuteurs anglophones.

A partir du niveau B1

 

Fonctions RH

Communiquer avec aisance en anglais pour recruter, intégrer et accompagner le développement de collaborateurs internationaux.

A partir du niveau B2

 

Achats

Maîtriser le vocabulaire technique, les expressions de négociation, la rédaction contractuelle et la communication interculturelle pour interagir avec les fournisseurs internationaux

A partir du niveau B2

 

Animer les actions de RSE

Maîtriser l’anglais pour communiquer clairement sur la transition énergétique, piloter des projets, guider les équipes, gérer les parties prenantes et informer sur les politiques énergétiques.

A partir du niveau B2

b

Accompagnement

Communiquer en confiance avec des patients non-francophones dans un établissement de santé.
Accueillir, questionner, obtenir des informations administratives et médicales, renseigner et orienter les patients par téléphone ou en présentiel.

A partir du niveau B1

 

Soins

Acquisition de vocabulaire professionnel et d’aisance à l’oral afin d’assurer la facilité et la précision dans les échanges entre le soignant et le patient.

A partir du niveau B1

 

ARM

Gérer une situation d’urgence au téléphone, exploiter le vocabulaire médical pour évaluer la situation, acquérir les formules et l’aisance à
l’oral nécessaires pour accompagner l’appelant.

A partir du niveau B1

 

Accueillir

Assurer un accueil de qualité aux visiteurs étrangers. Fournir des informations sur le lieu, les activités et les services disponibles, guider les visiteurs dans leurs déplacements et les assister en cas d’urgence ou de besoins liés à leur séjour.

 

A partir du niveau A2

 

Vendre

Assurer un accueil et un service appropriés des clients anglophones en magasin, présenter les produits, conseiller, gérer les transactions, organiser des événements de promotion en anglais, et assister les clients en cas de questions.

A partir du niveau A2

 

Œnotourisme 

Présenter un domaine viticole, expliquer les étapes de la vinification, animer une dégustation et gérer les ventes directes en utilisant un vocabulaire précis et adapté à différents publics.

A partir du niveau B1

 

Reception desk

Communiquer efficacement avec les clients particuliers ou professionnels, de la prise de la réservation au départ, en soignant la satisfaction de la clientèle et la réputation de l’établissement.

A partir du niveau B1

 

Présenter ses travaux

Développer ses compétences en anglais afin de réussir la présentation de dossiers et d’articles scientifiques lors de congrès, de conférences et commissions

A partir du niveau B2

 

Rédiger des articles

Être en mesure de structurer et de rédiger avec un maximum de clarté, des articles et des rapports scientifiques ou techniques en anglais.

A partir du niveau B2

 

Encadrement – Entraîneur

Maitriser un anglais spécialisé pour intégrer des sportifs internationaux dans son club, animer les entrainements et les formations, prodiguer
consignes, conseils et feedback hors terrain et sur le terrain. Savoir interagir avec les clubs, homologues, agents etc. à l’étranger.

A partir du niveau B2

 

Animation tous publics

S’exprimer en confiance pour assurer une communication claire pour présenter l’offre du club, guider les participants sur le terrain, expliquer
les règles et animer les activités de découverte et de formation en donnant des feedbacks constructifs.

A partir du niveau B1